Témoignage : « J’ai beaucoup d’humour. J’essaie souvent de dédramatiser chaque situation et d’être positif ! »

Le quotidien à l’Atelier les Gaillettes

Chaque mois, nous présentons un membre du personnel. En février, c’est Christian D. qui partage son histoire et son expérience chez nous. Depuis 29 ans, il travaille pour notre client et voisin Radermecker, spécialisé dans la fabrication de palettes et de caisses en bois sur mesure.

L’Atelier les Gaillettes met à disposition une partie de ses collaborateurs chez Radermecker depuis plus de 40 ans ! C’est une soixantaine de travailleurs de l’Atelier les Gaillettes qui y travaillent au quotidien.

Fan de cyclisme, Christian se déplace à vélo pour aller travailler. Grâce aux Fonds Etincelles de la Fondation Portray, il en a reçu un pour ses déplacements professionnels.

  • Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Christian et j’habite à Soumagne. Mon fils s’appelle Romain et il est également employé aux Gaillettes. Nous travaillons ensemble, mais chacun est à son poste. Nous essayons bien souvent de mettre une pointe d’humour entre nous pour que la journée se passe bien.

  • Que fais-tu chez Radermecker ?

Je travaille à la fabrique des clays (plancher de la palette), à l’assemblage ou encore aux patins. Ça demande d’être polyvalent ! Comme j’ai une faiblesse à mon bras gauche, je demande parfois à changer de poste et ça permet de reposer mon bras.

  • Qu’apprécies-tu dans ton travail ?

L’esprit d’équipe me tient à cœur. Lorsqu’on s’entend bien avec ses collègues et son responsable, la journée est charmante ! Je rentre chez moi avec le sourire !

  • Comment te décrirais-tu ?

Parfois, je râle un peu quand les choses ne se passent pas comme elles devraient. Quand on explique plusieurs fois une tâche à quelqu’un et qu’il ne fait pas ce qu’on lui demande, ça ne me plaît pas. Je sens quand quelqu’un n’a pas envie et n’y met pas du sien. À côté de cela, j’ai beaucoup d’humour. J’essaie souvent de dédramatiser chaque situation et d’être positif !

  • Quels sont tes hobby’s ?

J’adore le vélo ! J’ai attaché une remorque et j’aimerais l’améliorer en y ajoutant des feux lumineux pour être bien visible. En dehors du vélo, j’aime beaucoup marcher, même si je lève un peu le pied aujourd’hui. Le week-end, je profite pour me reposer et récupérer.

940 788 Atelier les Gaillettes