Témoignage : « j’apprécie beaucoup travailler avec France, notre monitrice. »

Le quotidien à l’Atelier les Gaillettes

Ce mois-ci, découvrez le parcours de Sonia, collaboratrice précieuse de notre équipe depuis 16 ans au sein du service de conditionnement. Elle nous fait part, entre autres, de son expérience au sein de notre entreprise de travail adapté.

  • Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Sonia, j’ai 49 ans, et je vis dans le centre de Liège. Chaque jour, je prends le bus pour aller travailler aux Gaillettes. Ma journée se termine à 16h, et ensuite, je marche un peu jusqu’à l’arrêt de bus. Je vis avec mon papa, il va avoir 78 ans et je l’aide un petit peu au quotidien, car il n’est plus tout jeune.

  • Quels sont les aspects de ton travail que tu apprécies le plus ?

J’aime bien mettre des étiquettes sur les paquets de chips, et en ce moment, je m’occupe aussi des pots de sauce. Après, quelqu’un rassemble les pots, les emballe, puis les met sur une palette. Mais ce que je préfère, c’est faire les petits sachets de vis. Et puis, j’apprécie beaucoup travailler avec France, notre monitrice. Je l’apprécie beaucoup, ainsi que les nouvelles monitrices qui nous encadrent chaque jour.

  • Comment te décrirais-tu ?

J’ai parfois un caractère de cochon, mais je suis gentille et serviable.

  • Quelles tâches n’aimes-tu pas particulièrement dans ton travail ?

Je n’aime pas vraiment coller les étiquettes sur les canettes ni assembler les boîtes de mouchoirs. Je ne peux pas aller trop vite parce que j’ai mal à l’épaule, c’est contraignant.

  • Que fais-tu de tes temps libres ?

J’adore m’amuser avec des jeux en ligne sur mon téléphone, surtout les jeux de cartes. J’en ai plusieurs que j’ai installés. En dehors des jeux, j’aime bien regarder des documentaires sur les animaux. Le week-end, je vais parfois faire du shopping avec mon papa, manger une glace et parfois, je lui offre des vêtements. Je l’adore et je passe beaucoup de temps avec lui !

940 788 Atelier les Gaillettes