« J’ai beaucoup d’humour. J’essaie souvent de dédramatiser chaque situation et d’être positif ! »
Image à la une
Le quotidien à l’Atelier les Gaillettes
L’Atelier les Gaillettes met à disposition une partie de ses collaborateurs chez Radermecker depuis plus de 40 ans ! C’est une soixantaine de travailleurs de l’Atelier les Gaillettes qui y travaillent au quotidien.
Fan de cyclisme, Christian se déplace à vélo pour aller travailler. Grâce aux Fonds Etincelles de la Fondation Portray, il en a reçu un pour ses déplacements professionnels.
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Christian et j’habite à Soumagne. Mon fils s’appelle Romain et il est également employé aux Gaillettes. Nous travaillons ensemble, mais chacun est à son poste. Nous essayons bien souvent de mettre une pointe d’humour entre nous pour que la journée se passe bien.
Que fais-tu chez Radermecker ?
Je travaille à la fabrique des clays (plancher de la palette), à l’assemblage ou encore aux patins. Ça demande d’être polyvalent ! Comme j’ai une faiblesse à mon bras gauche, je demande parfois à changer de poste et ça permet de reposer mon bras.
Comment te décrirais-tu ?
Parfois, je râle un peu quand les choses ne se passent pas comme elles devraient. Quand on explique plusieurs fois une tâche à quelqu’un et qu’il ne fait pas ce qu’on lui demande, ça ne me plaît pas. Je sens quand quelqu’un n’a pas envie et n’y met pas du sien. À côté de cela, j’ai beaucoup d’humour. J’essaie souvent de dédramatiser chaque situation et d’être positif !
Quels sont tes hobby’s ?
J’adore le vélo ! J’ai attaché une remorque et j’aimerais l’améliorer en y ajoutant des feux lumineux pour être bien visible. En dehors du vélo, j’aime beaucoup marcher, même si je lève un peu le pied aujourd’hui. Le week-end, je profite pour me reposer et récupérer.